Wolf VTT Honnelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wolf VTT Honnelles

Balades VTT dans les Honnelles

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Promenade"du Wolf..",le 17juin 2012

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Pierre Laret

Jean-Pierre Laret

LE "WOLF VTT HONNELLES"est de sortie tous les troisièmes dimanches(constitution,chapitre3,article1bis,alinea 729)



Dimanche 17 juin 4heures30.....DEBOUT GAILLARD!

La tète me donne des ordres!!Déjeuner,oui!Pas trops de café,sinon,haltes fréquentes.

Prépare ton matériel,ton grand-bi,tes accessoires,tes vétévétements,tes sous...

Dis donc,ton bicycle,il est encore un peu,beaucoup,passionnément marqué par le trip précédent!!

Penser,décider,préparer le circuit que je proposerai(imposerai...).Mais,tu dois innover!Innovons donc..!!

Une bonne partie des senmintiers prévus,je ne les ai plus empruntés depuis ma "retraite"en 2001.

Onnezies,Baisieux,Marchipont,Rombies(France),Sebourquiaux(idem),Angreau(Italie??) etc...,en bref,des villages repris dans "les 10 plus beaux villages de France et Belgique"!

Toute l'eau céleste est descendue hier.Aujourd'hui,le ciel est BLEU,le Soleil,JAUNE!Nous crapahuvéloterons donc au sec!

Mais pas à sec...Toute l'eau céleste de samedi ne s'est pas évaporée!

9 heures,je suis au "troquet-local"pour l'acceuil.

Un par un(ou deux par deux),ils arrivent.Nous partirons 700,70,non,7!Ideal pour une partie de crapahuvélotage solide,"marrante",décontractée,touristique,humoristique,poétique,etc...

La photo du départ pour la presse internationale..Je suis un petit peu plein de honteux:six VTT étincellants,et un,décoré de nombreuses traces boueuses,de taches diverses,une pédale argentée et une pédale noire,le mien quoi!!

Les premiers chemins nous renseignent sur leur consistance!,sur la boue,la profondeur des flaques,mares,lacs..

Les villages réputés ,cités plus haut,défilent..Ces senmintiers,les abandonnant en 2001,j'avais laissé un panneau:"Prière,s'il vous plait,de laisser ces endroits tels que vous aimeriez les trouver".

Si mes souvenirs sont bons(vieillesse??),la consigne a été respectée...Toujours aussi mauvais!

Nous nous connaissons,une charmante nouvelle,un nouveau..et la famille(les absents ont eu tort!).

Donc,nous ,plaisantons,commentons,blaguons,rigolons et,accessoirement,vététons..

L'ambiance athmosphérique ne change pas:"RELAXOZEN".Deux chemins oubliés me faisaient peur!Cette peur est toujours de bon alloi.Les orties ,ça pique,les ronces,ça griffe,les ornières et obstacles divers,ça renverse.

J'en suis tout renversé,avec ,maintenant,un côté éboué!Le Moulin de Rombies,un tres beau site buccolique,que je re-découvre,que d'autres découvrent!

Un arret touristique et une photo!

Pour l'ambiance du dîne...de la sortie,j'organise une grimpette,sur une charmante petite côte,presque verticale.

On cherche,et trouve le bas de ce chemin montant.

Pour le reportage-télé,je vais tourner une vidéo,en haut de la grimpette!Je cherche,je ne la trouve plus...La voilà!!Je crie:"ALLEZ"!Rien..?Inquiet,déçu,je redescends par la route:re-rien!Je remonte...et trouve mon peloton qui attend en haut.

Pas une sortie sans une petite erreur du"chef-guide"!S'en suivent,bavardages,questions,réponses,rigolades(nous sommes des"rigolos").

Et mon reportage??Je filme ces moments de flottements,vidéo-gags...

Bon,les aiguilles tournent.Nous prenons les chemins de retour.Mes jambes commencent à manifester et afficher leurs limites.Des lors,je deviens"lanterne rouge"!Abrégeons!!

Etape suivante:la terrasse du troquet-local,au Soleil.Au choix,pastis,rosé(en rève,c'est pour bientôt!!),bieres belges et communales...tout en devisant,brunissant,commantant.

Au revoir,poignées de mains viriles,bisous,c'est selon....A la prochaine!

La nature est impitoyable:on lui laisse trois kilos!Elle nous les rend!!
Et BRAVO et MERCI à nos chers Gai-Lurons du jour:Valerie,Thierry,Georges(notre Georges!),Didier,Sebastien,Christophe et JPL(c'est moi!).
Orages célestes sur les absents(qui ont toujours to...)![img]"Promenade"du Wolf..",le 17juin 2012 Promvtt170612moulinromb[/img]

"Promenade"du Wolf..",le 17juin 2012 Promvtt170612dpartpic

Question subsidiaire:où se trouve la vététière du groupe(Elle n'est pas en blanc et bleu!!!!)
A LA PROCHAINE,SARPEJEU!!!

http://www.baladesvtt.be/vtt-honnelles

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum