Wolf VTT Honnelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wolf VTT Honnelles

Balades VTT dans les Honnelles

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Promenade VTT du 19 février 2012

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Pierre Laret

Jean-Pierre Laret

Merci Lucie,Gerard,Sebastien,Florent,François,Georges,Yves,......et Jean-Pierre,pour avoir crapahuté en ce dimanche 19/02/2012,avec votre VTT dans ces chemins boueux,dégu...de Honnelles-Est.Et mème le parcours a été un peu "improvisé"!Ben oui...Et la crevaison de service!Vous passerez à la postérité,via les photos,exposées là où vous savez(les absents sont pas dessus!!).Et la "récompence" bibitive au retour!!!RV dans 1 mois.....
Promenade VTT du 19 février 2012 Sortie10 Very Happy pirat clown Idea

http://www.baladesvtt.be/vtt-honnelles

Jean-Pierre Laret

Jean-Pierre Laret


WOLF VTT HONNELLES
PROMENADE VTT DU 19 FEVRIER 2012

clown What a Face

http://www.baladesvtt.be/vtt-honnelles

Jean-Pierre Laret

Jean-Pierre Laret

WOLF VTT HONNELLES
PROMENADE VTT DU 19 FEVRIER 2012

clown pirat What a Face

http://www.baladesvtt.be/vtt-honnelles

Jean-Pierre Laret

Jean-Pierre Laret

WOLF VTT HONNELLES
PROMENADE VTT DU 19 FEVRIER 2012:

Un mois passe tres vite!!Eh oui,nous sommes déja le 18 février,la veille du fameux"troisième dimanche".....Il me semble que le 15 janvier,c'etait hier.Et mon "Steppenwolf" n'est toujours pas lavé,une honte!Un mois qu'il est "cra-cra",le pauvre:je le délaisse...Faut dire qu'on vient tout juste de quitter l'ère glacière de trois semaines,désolé mon pote!Bon,je sais,c'est une excuse,ça fait cinq jours qu'il ne gèle plus..Mais,sarpejeu,demain,j'ai besoin de toi!On met des bottes,un "KW",sort le brave bicycle,le long tuyau,ouvre le robinet de la serre...Une heure passe.Je patauge dans la"berdouille"(expression montoise:à l'occasion,je "posterai"la célèbre recette "d'el cotelette à l'berdouille").Essuyage,graissage,réglages,changement des patins de frein....Ouf,fini,il est temps d'aller bouff...manger,et préparer mon circuit.
Dimanche 19 février,le jour J mensuel(s'il vous plait,tous les "troisièmes dimanches",une petite pensée pour le chef-Vttiste!!),lever à 4H30.Je dois etre sur le bike à 9 heures!
Tout est pret,fiches d'inscription,GSM,nouvel appareil-photo-video(dont je sais à peine me servir!),vètements et équipements divers(et d'hiver!),ma carte IGN franco-belge que je parcours encore 183 fois,sac à dos.....et mon cheval à 2 roues.A 9 H 10,je suis au local-troquet faytois.Déja trois courageux attendent.On sera 8,dont un"nouveau"(aux USA,on dit "rookie"),et une femme.La traditionnelle photo du groupe.Une chance,aujourd'hui,mon Vttiste-photographe est là.On aura donc de belles photos.Eh oui,apres une petite vidéo au départ,mon splendide petit appareil.....se met en grève.Ou plutôt,je l'ai vexé,ayant fait une fausse manoeuvre.
Le petit peloton se bran..s'ébranle.
Un petit peu de géographie locale:Honnelles ,c'est 10 villages,dont 3 sont "Honnelles-Est"(Fayt-le-Franc,Athis,Erquennes),6 "Honnelles-Ouest"(Onnezies,Angre,Angreau,Roisin-Meaurain,Marchipont,Autreppe),et un "entre-deux"(Montignies-sur-Roc).Sans compter,bien sûr,les bourgs voisins belges et français.D'habitude,je sillonne Honnelles-Ouest(plus accidenté,plus touristique,plus vttique...)Pour aujourd'hui,j'ai choisi l'Est,plus plat,avec de longs chemins tres boueux,cette boue épaisse,"grasse",argileuse,qui se prend pour de la "super-glu"avec nos pneux crantés,qui ont l'air de monter tout le temps....et où je me gourre(trompe)chaque fois!Second chemin "non-bitume",et on est déja en Enfer,avec des piscines.Au bout,première erreur IGN.Le peloton se scinde en deux sous-pelotons,qui se réuniront tres vite.Plus jamais ce chemin,entends-je!Apres la seconde erreur,le chef-guide triture sa carte,la range et place à l'improvisation.Heureusement,deux membres de la troupe sont"presque chez eux",et prennent la direction de l'improvisation.Toujours dans la bonne humeur,avec beaucoups de photos,encore plusieurs chemins mous,nous nous rapprochons du retour-apéro....quand Georges crève(non,il ne décède pas,simplement une grosse épine mal intentionnée dans son pneumatique de cul,de derrière).Nous sommes habitués,sur-équipés,et tres vite au troquet,avec 20 Kms aux compteurs...La suite,c'est un autre sport,catégorie "relaxation-glouglou".
Merci à Lucie(honneur à la plus belle!),Georges,Sebastien,Florent,François,Gerard,Yves(notre photographe),et à bientôt(le 18 mars,vite un bain pour le VTT,on y sera vite!).Le "chef" du Wolf-VTT-Honnelles,Jean-Pierre.

http://www.baladesvtt.be/vtt-honnelles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum